Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EXIGENCE

OGC Nice : Galtier démonte ses joueurs malgré la victoire face à Nantes

Encore une fois, Christophe Galtier a volé dans les plumes de ses joueurs à l'OGC Nice... Et ce malgré la victoire face au FC Nantes (2-1) et la place de seul dauphin du PSG avec trois points d'avance sur l'OM.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Si l'OGC Nice est désormais seul à la deuxième place de Ligue 1 après sa victoire (2-1) sur le FC Nantes, il en faut plus pour satisfaire Christophe Galtier. « Content » du résultat, le Marseillais a quand même fait la fine bouche sur la prestation globale de son équipe. « Si j'étais content de ce match-là, il faudrait que je change de métier ».

"Nantes aurait pu égalisé et aurait mérité le match nul"

« On a assez bien démarré puis on a ouvert le score. Derrière, on s'est laissé endormir, on a couru derrière le ballon et produit très peu de jeu. Au retour des vestiaires, notre entame est bonne et patatras... Après le deuxième but, on a été beaucoup moins disponible. Est-ce que c'est de la crispation ? De la suffisance ? Ce sont toujours des matchs à enjeux quand on joue le haut de tableau. On doit jouer avec beaucoup plus de confiance, de culot. À mon sens, c'est très insuffisant. Nantes aurait pu égaliser et aurait mérité le match nul », a confié le coach champion de France à Prime Vidéo.

Malgré tout, Christophe Galtier prévient : ce n'est pas avec ce visage que Nice jouera le podium en fin de saison : « Autant, on peut être satisfait parce qu'on a des points d'avance et on enchaîne une quatrième victoire. Autant, dans le contenu, c'est beaucoup trop suffisant pour aller à la bagarre avec les plus grosses cylindrées ».

Le coup de gueule de Galtier

Encore une fois, Christophe Galtier a volé dans les plumes de ses joueurs à l'OGC Nice... Et ce malgré la victoire face au FC Nantes (2-1) et la place de seul dauphin du PSG avec trois points d'avance sur l'OM qui joue dimanche contre Lille.