Christophe Galtier (OGC Nice)
Christophe Galtier (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS

OGC Nice : l’OL et l’OM ont fait des misères à Galtier à ses débuts à l'ASSE

Entraîneur de l’OGC Nice depuis l’intersaison, Christophe Galtier a connu quelques soubresauts lors de ses premiers pas du côté de l’AS Saint-Étienne. Son passé à l’OM et l’OL n’a pas joué en sa faveur.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

Depuis cet été, Christophe Galtier fait les beaux jours de l’OGC Nice. Après avoir décroché le titre de champion de France au nez et à la barbe du grand PSG la saison dernière, le technicien marseillais a réussi à placer le club azuréen à la deuxième place de L1 à la coupure hivernale. L’occasion pour « Galette » de profiter à plein de la trêve des confiseurs et de livrer une petite anecdote sur son passé sur le banc de l’ASSE. On apprend ainsi, dans La Provence, que son passé à l’OM et l’OL n’a pas joué en sa faveur.

Galtier a mis le temps à l'ASSE

« Mon premier souvenir de jeune spectateur, c’était au Vélodrome lors d’un Marseille/Saint-Etienne. Mon père, policier, m’avait emmené avec lui et placé en quart de virage. J’étais venu voir Michel Platini. Trois ans après la finale de Glasgow, tous les jeunes admiraient les Verts, a-t-il glissé dans le quotidien régional. Mon premier match sur le banc de l’ASSE, c’était face à l’OM, avec grève des supporters. J’ai essayé de les convaincre de nous soutenir, mais je venais de Lyon et j’étais marseillais. C’est au fil des mois et des résultats que pour eux je suis devenu vraiment l’entraîneur des Verts. »

Pour résumer

Entraîneur de l’OGC Nice depuis l’intersaison, Christophe Galtier a connu quelques soubresauts lors de ses premiers pas du côté de l’AS Saint-Étienne. Son passé à l’Olympique de Marseille et l’OL n’a pas joué en sa faveur.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert