OGC Nice – Mercato : battu sur Boadu, Galtier fixe sa priorité radicalement différente !
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEMANDE

OGC Nice – Mercato : battu sur Boadu, Galtier fixe sa priorité radicalement différente !

Si Myron Boadu (AZ Alkmaar) se dirige vers l'AS Monaco, Christophe Galtier est déjà tourné vers d'autres objectifs concernant son attaquant pour l'OGC Nice...

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du football batave, Myron Boadu (AZ Alkmaar, 20 ans) ne rejoindra pas la colonie néerlandaise que vient de se créer l'OGC Nice (Stengs, Kluivert, Rosario). En effet, comme le confirment le journaliste italien Fabrizio Romano et RMC Sport, le goleador de l'AZ Alkmaar (38 buts, 18 passes décisives en 88 matches) va s'engager avec l'AS Monaco contre un chèque compris entre 15 et 18 M€.

Galtier veut de l'expérience, il le dit haut et fort !

Cet échec ne devrait toutefois pas être trop difficile à digérer pour Christophe Galtier, lequel a évoqué le Mercato hier à l'issue du match nul du Gym face à l'AC Milan (1-1) pour son dernier match amical. Le technicien marseillais espérait de toute façon un profil radicalement différent... Plus proche de ce qu'il a pu connaître au LOSC avec Loïc Rémy ou Burak Yilmaz (deux joueurs qu'il a réclamé à Nice).

« Avant le match, j'étais en discussions avec Julien (Fournier, son directeur général, NDLR). Il faut associer à la jeunesse, à la fougue, à l'insouciance de l'expérience, de la maîtrise, des joueurs de métier. Si on veut être performant dans notre championnat, il faudra fournir des matches à très haute intensité. Seuls les joueurs qui ont de l'expérience savent ce que c'est (…) Pour accompagner les jeunes, il faut des locomotives. Il est important d'avoir des joueurs d'expérience dans l'effectif. Peut-être que d'autres nous rejoindront avant la clôture du Mercato. Si on arrive à faire à cette alchimie, ça ne peut être qu'un plus pour notre saison », a fait savoir Christophe Galtier face aux médias.

Galtier réclame des renforts d'expérience

Christophe Galtier n'est pas spécialement ému d'avoir manqué la signature de Myron Boadu (AZ Alkmaar), qui se dirige vers l'AS Monaco. Le coach de l'OGC Nice souhaite des renforts d'expérience, plutôt dans le registre de Rémy ou Yilmaz.