Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉVÉLATIONS

PSG, OGC Nice : les propos racistes de Galtier ont enfin fuité, des joueurs de l'ASSE aussi victimes !

Dans son édition du jour, nos confrères de L'Équipe ont révélé le détail des accusations de racisme dont fait l'objet Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Depuis mi-avril dernier, Christophe Galtier est dans la tourmente, accusé de racisme lors de son passage sur le banc de l'OGC Nice. À 10 jours du procès de l'ancien coach du Paris Saint-Germain, le journal L'Équipe a fait de grosses révélations sur cette affaire. 

Galtier a qualifié Moukoudi et Nadé de "King Kong"

Nos confrères, qui ont eu vent des éléments rapportés aux policiers par l'ancien directeur sportif du Gym, Julien Fournier, mais aussi par les joueurs et membres du staff niçois, ont révélé tous les propos racistes que Christophe Galtier aurait tenu lorsqu'il entraînait l'OGC Nice. "Moi je ne veux plus de noirs ou d'arabes", "Encore un musulman, j'en veux pas, on en a assez", "Le pire, ce sont les Algériens" auraient notamment déclarés le technicien français. 

D'après l'ex-analyste vidéo de l'OGC Nice, Hachim Ali Mbaé, Christophe Galtier aurait également eu des propos racistes envers l'ancienne charnière de l'AS Saint-Étienne, Harold Moukoudi et Mickaël Nadé, les surnommant les "deux King Kong". Par la voix de ses avocats, Christophe Galtier affirme, lui, de son côté n'avoir "jamais harcelé ou discriminé quiconque" et dénoncerait un "règlement de comptes". 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son édition du jour, nos confrères de L'Équipe ont révélé le détail des accusations de racisme dont fait l'objet l'ancien coach du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, lors de son passage sur le banc de l'OGC Nice.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.