OL : absents, projet… Le point de Bruno Genesio avant le choc face au PSG

OL : absents, projet… Le point de Bruno Genesio avant le choc face au PSG
But ! Football Club
26 février 2016

Outre les trois suspendus (Umtiti, Jallet, Grenier) et l'absent de longue date (Fekir), l'OL devra composer sans Corentin Tolisso qui, s'il a repris la course et devrait àªtre remis pour Guingamp dans une dizaine de jours, sera encore trop juste. Autre absent de marque : Mathieu Valbuena, touché à la cuisse à l'entrainement jeudi et indisponible.

Malgré tout, Bruno Genesio peut compter sur quelques bonnes nouvelles comme le retour de son capitaine Maxime Gonalons à la récupération et de Rafael qui peut, selon son entraà®neur, « compenser son petit déficit physique par l'envie au-dessus de la moyenne qui l'anime ». Concernant l'absence de Samuel Umtiti, qu'il juge « préjudiciable », Bruno Genesio assure qu'il a une « totale confiance en ses remplaà§ants ».

Au sujet du PSG qui s'est imposé quatre fois sur quatre face à Lyon cette saison, le coach rhodanien se veut confiant, jouant la carte de David contre Goliath : « Le foot est le seul sport où une équipe réputée plus faible peut battre une équipe réputée invincible. C'est le seule sport où c'est possible. » Son projet ? « Faire un mix du match de Coupe de France et de Coupe de la Ligue » mais aussi s'appuyer sur le « chaud public » du Parc OL pour faire pencher la balance. « Je compte sur l'aspect mental. Il faudra faire un match de Ligue des Champions pour les inquiéter. »

A.C, à Tola Vologe.

Les plus lus