OL – Girondins : les tops et les flops d’un cavalier seul lyonnais

OL – Girondins : les tops et les flops d’un cavalier seul lyonnais
But ! Football Club
17 avril 2022

Les tops

Moussa Dembélé : c'était son 100e match de Ligue 1 cet après-midi et l'attaquant l'a fêté avec un quadruplé. Hélas pour lui, heureusement pour les Girondins, il a été signalé hors-jeu sur deux d'entre eux. Mais il a tout de même ouvert le score à la 20e minute. C'est la huitième fois que ça lui arrive cette saison, aucun autre joueur de L1 n'a fait mieux. Preuve de son importance pour l'OL et de ses qualités d'opportunisme. Quand il est aussi mobile, aussi inspiré à la finition et dans les ouvertures, il constitue un danger constant. Comme il l'a prouvé à la dernière seconde en inscrivant le but du 6-1, de près.

Karl Toko-Ekambi : son deuxième but, inscrit à la 68e, est un petit bijou, même s'il semble légèrement hors-jeu au départ. Lancé dans la profondeur, l'attaquant camerounais pique délicieusement son ballon au-dessus du gardien bordelais. En première période, il avait profité de la grosse boulette de ce même gardien pour marquer de la tête. Lui aussi est difficilement arrêtable, quand il est dans un bon jour. Dommage que ça arrive trop rarement !

Lucas Paqueta : des ouvertures bien dosées, des inspirations et un but, en toute décontraction, lors d'un cafouillage dans la surface. Lucas Paqueta a brillé cet après-midi, bien aidé il est vrai par l'apathie bordelaise. Diminué jeudi face à West Ham (0-3), il a lui aussi montré aux supporters lyonnais, qui faisaient la grève des encouragements, qu'il valait mieux que ce qu'il a montré. Une performance de ce type à Marseille dans une semaine et la réconciliation sera consommée !

Les plus lus