Laurent Blanc (OL)
Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILAN

FC Nantes - OL : Blanc minimise la qualification des Canaris et croit toujours à l’Europe !

Forcément effondré après l’élimination de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France devant le FC Nantes, mercredi à la Beaujoire (0-1), Laurent Blanc tentait de positiver malgré tout.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

L’OL passera une onzième année consécutive sevré de trophée. Hier, les hommes de Laurent Blanc ont failli dans les grandes largeurs à la Beaujoire, face à une équipe du FC Nantes qui voulait bien plus de cette qualification en finale de la Coupe de France (0-1). Pas sûr, à entendre Laurent Blanc !

« On ne peut pas dire que c’est logique sur le match, c’était équilibré, j’en ai parlé avec Antoine, a réagi le coach de l’OL en conférence de presse. On savait ce qu’ils allaient proposer. On n’a pas pu répondre sur le combat athlétique et il aurait fallu proposer autre chose dans le jeu, c’est mon grand regret. Mais le match bascule par le geste d’un joueur. Ils ont joué avec leur ADN, et c’est la classe de Ludovic Blas qui leur permet de gagner le match. »

Désormais, Blanc veut croire aux chances de l’OL d’accrocher une place en coupes d’Europe la saison prochaine. « Ça va être long, mais il reste neuf matches, ce n’est pas terminé (l’OL est 9 e deL1). Cette élimination est une désillusion, c’est dommage, des équipes importantes avaient été éliminées avant nous, on était dans le dernier carré, mais notre chemin s’arrête ici, a-t-il commenté. Comment remobiliser mon groupe ? Je ne sais pas . La question ne se pose pas ce soir (hier). J’en discuterai demain après-midi (aujourd’hui), on verra bien. Oui, on n’a pas beaucoup de chance d’être européens, mais il y a encore ces neuf matches et il faudra les jouer. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Blanc vit très mal l’élimination de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France devant le FC Nantes, mercredi à la Beaujoire (0-1). Le coach à la casquette ne sait pas comment remobiliser son groupe !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.