Ligue 1 : Lyon - Clermont, les compos probables et les absents.
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
AVANT MATCH

Ligue 1 : Lyon - Clermont, les compos probables et les absents.

Ce dimanche (13h), le match Lyon - Clermont se joue au Groupama Stadium pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Voici les compositions probables des deux équipes ainsi que la liste des absents.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Après une débâcle à Angers (3-0) les lyonnais de Peter Bosz doivent réagir dans leur enceinte face au promu clermontois, 2ème de Ligue 1 après ses deux victoires face à Bordeaux et Troyes. Pour ce faire le coach néerlandais va pouvoir compter sur le retour de Damien Da Silva, suspendu jusqu’ici et qui devrait donc faire sa première apparition dans le groupe lyonnais alors que Marcelo a été envoyé en réserve pour mauvais comportement et que Denayer est toujours incertain après avoir contracté le Covid mais devrait faire son retour. Maxwel Cornet exclu face à Angers est logiquement suspendu ainsi qu’Islam Slimani suspendu pour accumulation de cartons jaunes. 

Les absents du coté de Lyon : Cornet, Slimani (suspendus), Denayer (incertain, malade), Reine-Adélaïde (blessés), Marcelo (écarté)

De son côté Pascal Gastien devrait pouvoir compter sur un groupe similaire même si N’Simba touché à la tête le week-end dernier face à Troyes est plus qu’incertain.

Les absents du côté de Clermont : N’Simba (blessé), Khaoui (reprise tardive), Phojo, Trichard, Jaby, Magnin (reprise).

Lopes - Dubois (cap.), Da Silva, Denayer (ou Lukeba), Henrique - Paqueta (ou Aouar), Guimaraes, Caqueret - Kadewere, Dembélé, Toko Ekambi.

Clermont : Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier (cap.), Ar.Mendy - Abdul Samed, Gastien - Dossou, Berthomier, Allevinah - Bayo.

Pour résumer

Ce dimanche (13h), le match Lyon - Clermont se joue au Groupama Stadium pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Voici les compositions probables des deux équipes ainsi que la liste des absents. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 2005, huitième de finale de Coupe de France (1-1) remporté aux tirs au but par Clermont (4-3).