Jean-Michel Aulas (OL)
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVANCHE

OL : Aulas évincé et prêt à traîner Textor devant les tribunaux ?

Évincé de son poste de président opérationnel de l’Olympique Lyonnais, qu’il occupait depuis plus de 35 ans, Jean-Michel Aulas n’entend pas rester les bras croisés si John Textor ne respecte pas ses engagements.

Zapping But! Football Club OL : un retour de Juninho à Lyon, bonne idée ou pas ?

La semaine a été chargée à l’OL. En plus d’évincer Jean-Michel Aulas de la présidence opérationnelle du club rhodanien, John Textor doit aussi gérer un certain nombre de volets financiers assez urgents. Dans cet élan, l’homme d’affaires américain sait qu’il doit racheter les 12% d’actions publiques qu’il ne possède pas encore, sous peine d’être mis sous pression par l’autorité des marchés financiers. En parallèle de ce dossier épineux, que la DNCG surveille de très près, OL Groupe (OLG) a publié hier un communiqué officialisant les modalités de départ d’Aulas, qui va toucher une indemnité de 1 M€ hors taxe. OLG s’est également engagé à acquérir dans un délai de trois mois un tiers des actions restantes d’Holnest, la holding familiale d’Aulas. Cela représente plus de 1 M€.

Le classement de la Ligue 1

Aulas marque Textor à la culotte

Selon L’Équipe, le désormais président d’honneur de l’OL conserve enfin des avantages en nature, comme une loge au Groupama Stadium, une voiture de fonction et le remboursement de ses frais professionnels. L’accord prévoit aussi « une renonciation à tout recours ou action d’Holnest et/ou de Monsieur Jean-Michel Aulas contre OL Groupe », ce qui ne veut pas dire que John Textor ne sera pas embêté, un jour, par une action en justice. Selon certaines sources proches de l’ex boss lyonnais, lui comme quelques-uns des actionnaires historiques de l’OL réfléchiraient à des recours si les propriétaires Américains ne réglaient pas, dans les prochaines semaines, leurs obligations.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Évincé de son poste de président opérationnel de l’Olympique Lyonnais, qu’il occupait depuis plus de 35 ans, Jean-Michel Aulas n’entend pas rester les bras croisés si son patron John Textor ne respecte pas ses engagements.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.