Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

OL : Bosz, Juninho, Aulas... Pierre Ménès tire à vue sur les Gones !

Dans son dernier « Face à Pierrot » sur son site, Pierre Ménès est revenu sur la difficile dynamique de l'OL en Ligue 1. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'épargne personne...

Zapping But! Football Club PSG-OL : le débrief et la présentation de la semaine

Pierre Ménès n'est en tout cas pas de ceux qui dédouanent Peter Bosz : « C'est comme au PSG quand on essaie de mettre tout sur les joueurs et les dirigeants. Ce n'est pas parce que les dirigeants fautent et que les joueurs ne performent pas assez que l'entraîneur est forcément bon et compétent. Ce qui est évident, c'est qu'entre le discours de Peter Bosz et ce qui se passe sur le terrain, il y a quand même un écart assez abyssal. Il est comme Sampaoli, il a un peu inventé le football sans avant-centre. C'est quand même faible défensivement. Heureusement qu'il y a Anthony Lopes. Là, Lyon est 12e. Sans le gardien portugais, ils pourraient être moins bien classés ».

Mais pour le consultant, le problème est davantage institutionnel : « Pour l'instant, c'est un échec mais c'est un échec de club aussi. Il y a le départ de Juninho, il y a les élucubrations de Jean-Michel Aulas sur les sanctions d'OL – Marseille. Ça ne va pas fort à Lyon, c'est morose... »

Ménès cartonne l'OL dans son ensemble

Dans son dernier « Face à Pierrot » sur son site, Pierre Ménès est revenu sur la difficile dynamique de l'OL en Ligue 1. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'épargne personne... de Peter Bosz aux dirigeants en passant par les joueurs.