Maxence Caqueret se caractérise comme un élément majeur du milieu de terrain de l'OL.
Maxence Caqueret se caractérise comme un élément majeur du milieu de terrain de l'OL.Credit Photo - Icon Sport
OPINION

OL : Caqueret prend Peter Bosz pour taper sur Rudi Garcia

Invité de RMC Sport ce mardi, Maxence Caqueret est revenu sur le début de saison mitigé de l’Olympique lyonnais. Le milieu de terrain âgé de 21 ans a également encensé son coach Peter Bosz.

Zapping But! Football Club PSG-OL : le débrief et la présentation de la semaine

Maxence Caqueret a effectué une ascension fulgurante avec l’OL depuis 2019. Lancé par Bruno Genesio et définitivement installé dans le XI de départ par Rudi Garcia, sa prestation lors du Final 8 à Lisbonne en août 2020 a marqué les esprits. Invité ce mardi dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur la station radio RMC, Maxence Caqueret a avoué un début de saison moyen de la part des Gones, tout en restant optimiste.

« Il faut laisser le temps au temps, c’est encore récent. Il y a eu beaucoup d'améliorations, mais il manque encore de petites choses pour évoluer. Mais je pense qu’on est sur la bonne voie, et qu'on va faire de belles choses cette année », a-t-il déclaré. Au cours de son intervention, Caqueret n’a pas tari d’éloges son manager néerlandais. Pour lui, Peter Bosz a ramené un supplément d’âme dans le vestiaire de l’Olympique lyonnais par rapport à l’ancien entraîneur Rudi Garcia.

Caqueret a vu la différence entre Bosz et Garcia

« J’ai vu directement la différence avec ce nouveau coach. Il a ramené quelque chose de nouveau, quelque chose qui manquait je pense: cette culture de la gagne, cette envie de se battre ensemble. C’est quelque chose qu’on a retrouvé cette année, et c’est très important pour gagner des titres et des trophée », a-t-il rappelé.

L’international espoir français a aussi souligné la philosophie de jeu de Peter Bosz qui semble parfaitement lui convenir. « C’est une tactique qui me correspond. J’aime beaucoup avoir le ballon, j’ai un assez bon volume de jeu, donc ça marche bien avec mes caractéristiques. Et quand ça marche, je suis le plus content », a-t-il conclu.

Tom Bonnard 

OL - Caqueret encense Bosz

Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Maxence Caqueret est revenu sur les bienfaits de Peter Bosz. Une culture de la gagne est à souligner par rapport à l'ancien entraîneur Rudi Garcia. La philosophie de jeu du coach néerlandais convient parfaitement à l'international espoir français de 21 ans.