Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MANQUES

OL : dans le rouge, Bosz fait une annonce stupéfiante à ses joueurs

Arrivé sur le banc de l’OL à l’intersaison pour remplacer Rudi Garcia, Peter Bosz ne pensait pas trouver un tel effectif chez les Gones. Problème : les résultats ont du mal à suivre.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

Pendant la trêve internationale, Jean-Michel Aulas n'a pas manqué d’encenser Peter Bose pour sa méthode. Le président de l’OL saluait le professionnalisme et le tact avec lequel le technicien néerlandais savait s’y prendre avec ses joueurs. Il faut dire que l'intéressé semble désormais pleinement conscient du potentiel de son effectif... qu’il n’imaginait pas capable de jouer de la sorte !

« En ce moment, c’est complètement un autre OL. On voit une équipe qui joue ensemble, qui presse haut, qui joue avec beaucoup d’espace dans le dos, qui joue bien au foot. On a beaucoup progressé mais on n’est pas encore là où on veut aller, a-t-il affirmé hier soir sur RMC Sport. Je ne croyais pas que cette équipe pouvait jouer comme ça. Ça me donne beaucoup de confiance pour le futur. On a de la qualité dans l’effectif, on doit jouer ensemble. Après avoir encaissé le but à Nice par exemple, on a plus fait les choses ensemble. »

Rassuré par le potentiel de son effectif, Bosz n’en reste pas moins dans le rouge au niveau des résultats. « Neuvième du championnat, à 5 points du deuxième, Lens, et 3 points du 3e, Nice, l’OL est déjà dans le rouge, en déficit de points. Les 10 minutes vécues à Nice vont devoir être évacuées et corrigées », rappelle Le Progrès. Le RC Lens, en visite à Décines samedi (21h), est prévenu.

Pour résumer

Arrivé sur le banc de l’OL à l’intersaison pour remplacer Rudi Garcia, Peter Bosz ne pensait pas trouver un tel effectif chez les Gones. Problème : les résultats ont du mal à suivre et les concurrents directs avancent vite.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert