Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LONGUE ABSENCE

OL : frictions avec Paqueta, coup dur pour Bosz avant Montpellier

Peter Bosz sera privé de son jeune défenseur Sinaly Diomandé pour de longues semaines à l'OL. Quant à Lucas Paqueta, il commencerait à ronchonner...

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

Si l'OL récupère Jérôme Boateng ce dimanche à Montpellier, les Gones ont perdu un défenseur jusqu'à la fin de l'année. En effet, absent du groupe pour le déplacement dans l'Hérault, Sinaly Diomandé souffre d'une blessure sérieuse.

Victime d'une entorse à la cheville la semaine passée, l'international ivoirien ne rejouera pas avant le début d'année 2022 selon L'Equipe. D'ores et déjà forfait pour les six prochains matchs de l'OL en championnat, en Coupe d'Europe et en Coupe de France, Diomandé ne devrait pas être de retour avant la réception du PSG le 9 janvier prochain.

Un coup dur pour Peter Bosz qui peut néanmoins toujours compter sur quatre éléments dans ce secteur avec Jason Denayer, Jérôme Boateng, Damien Da Silva et Castello Lukeba.

Par ailleurs, L'Équipe fait savoir que Lucas Paqueta en a ras-le-bol de dépanner en pointe et ne s'est pas privé pour le faire savoir en interne ! « Il n’avait déjà pas vraiment apprécié, et c’est un euphémisme, de voir son nom couché en 9 contre l’OM alors qu’il comptait enfin redescendre au milieu, peut-on ai si lire dans le quotidien sportif.  Bosz ne devrait donc pas le titulariser devant à Montpellier pour une dernière pige. Il sait l’irritation de son joueur et cela ne paraît pas une bonne idée de poursuivre dans cette voie. Paqueta retrouvera donc le côté droit du milieu. »

 

Diomandé out jusqu'en 2022

Victime d'une grosse entorse de la cheville, Sinaly Diomandé ne participera pas au dernier mois de compétition de l'OL en 2021. Son retour est néanmoins prévu pour le choc OL - PSG du 9 janvier prochain au Groupama Stadium.