Fabio Grosso (OL)
Fabio Grosso (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MUSCLES

OL : Grosso a frappé fort avec ses joueurs avant Reims

À peine arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso souhaite instaurer un nouveau code de conduite en interne mais trouve un obstacle de taille sur son passage : la mentalité de ses joueurs.

Zapping But! Football Club OL : Lyon peut-il descendre en Ligue 2 ?

Fabio Grosso ne doit pas se rater. Une semaine après la défaite cuisante à Brest pour ses premiers pas à l’OL (0-1), le technicien italien sait qu’il devra proposer plus pour rassurer son monde. Pour l’instant, ce n’est pas l’implication qui lui manque. « Il passe vraiment toutes ses journées au centre d’entraînement, il étudie tout, regarde tout. Il ne perd pas une seconde. Il est du matin au soir au club. Il n’a vraiment pas le temps de donner un coup de fil à l’extérieur », explique un proche dans Le Progrès.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

Grosso a tenu un discours musclé

Conscient que l’ordre établi pourrait être remis à plat et dès le voyage dominical à Reims (13h), Alexandre Lacazette étant notamment suspendu, Grosso a tenté de parler à ses joueurs dès la défaite à Brest mais n’a pas été écouté par ses joueurs. « Les témoignages concordent pour affirmer qu'il a offert une causerie musclée à Brest. Elle n'a pas été suivie d'effets mais elle a marqué pour son intensité et sa propension à insister sur l'unité », glisse le quotidien régional.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À peine arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso souhaite instaurer un nouveau code de conduite en interne mais trouve un obstacle de taille sur son passage : la mentalité de ses joueurs. Peut-il la changer ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.