OL : Juninho peut écarter deux pistes étrangères pour l'après-Garcia
JuninhoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

OL : Juninho peut écarter deux pistes étrangères pour l'après-Garcia

En réflexion pour un futur entraîneur à l'OL, Juninho peut déjà tirer un trait sur certaines pistes séduisantes à l'étranger.

Zapping But! Football Club OL : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021 des Gones

Rudi Garcia en fin de contrat et en partance, l'OL va se mettre en quête d'un nouvel entraîneur sitôt la saison terminée. Si certaines pistes circulent en France (Galtier, Vieira), le directeur sportif Juninho regarde aussi des CV à l'étranger. Les noms de Marcelo Gallardo (River Plate) et Paulo Fonseca (AS Rome) circulent notamment.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

De Zerbi (Sassuolo) et Favre, c'est non !

De Zerbi (Sassuolo) et Favre, c'est non !
Roberto De Zerbi (Sassuolo) va filer en Ukraine.Credit Photo - Icon Sport

En revanche, Lyon va devoir oublier la venue de l'un des techniciens en vogue du moment Roberto De Zerbi (Sassuolo), également cité dans les pistes potentielles de l'après-Garcia. En effet, selon Sky Sport, le technicien italien va rejoindre le Shakhtar Donetsk (D1 ukrainienne), qui lui propose un contrat en or de trois ans.

Apprécié de longue date par Jean-Michel Aulas et également évoqué du côté du LOSC, Lucien Favre (63 ans) ne devrait cette fois-ci pas figurer dans la liste finale. Selon Le 10 Sport, l'OL n'a même pas tenté d'approches cette fois-ci et le technicien helvète, passé sur le banc de l'OGC Nice il y a quelques années, ne priorise pas un retour en France dans l'immédiat.

Pour résumer

L'OL cherche un remplaçant à Rudi Garcia pour l'été 2021. Les pistes De Zerbi (Sassuolo) et Favre (libre) s'éloignent...

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz