Alexandre Lacazette
Alexandre LacazetteCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OL : Lacazette envoie un message à Mbappé, Aulas... et à la direction pour Umtiti !

Présent en conférence de presse ce jeudi, à deux jours du dernier match à domicile de l'OL face au Stade de Reims, Alexandre Lacazette avait pas mal de choses à dire au moment du bilan.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Sur sa saison avec l'OL

« Personnellement c’était un bon retour. Je suis content de ma saison personnellement. Collectivement j’aurais aimé être plus haut au classement. Essayons de finir le plus haut possible (…) J'étais conscient que revenir dans mon club formateur allait être un défi. Je vis bien mon rôle de capitaine. Il faut essayer de montrer l'exemple le mieux possible. Je pense que je m'en suis bien sorti pour une première saison (…) Je me sens bien avec le brassard. Ça le fait plaisir d’être reconnu et d’avoir l’appui du club et du vestiaire ».

Sur la course au titre de meilleur buteur

« Kylian sera dur à rattraper au classement des buteurs. Il reste deux matches. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer mais je suis conscient que ce sera dur de le chercher ».

Le calendrier complet de l'OL pour la fin de saison

« Le départ du président Aulas ? Le timing m'a un peu surpris... »

Sur le départ du président Aulas et l'hommage qui lui sera rendu

« La soirée de samedi va être très émouvante pour tout le monde. Tous les supporters de l’OL. Le président a mis Lyon sur la carte de l’Europe. En France tout le monde sait le travail qu’il a accompli (…) Le timing m’a un petit peu surpris mais on peut pas tout contrôler. C’est dommage qu’on ai pas pu finir la saison sereinement mais peut-être aussi qu’on aurait pas pu dire au revoir de la manière spectaculaire prévue ».

Sur l'impact de Laurent Blanc

« Pour plusieurs joueurs, les demandes du coach depuis son arrivée ont fait effet. On comprend l'exigence qu'il y a pour réussir au haut-niveau. Il y a plusieurs facteurs qui ont permis de faire une meilleure deuxième partie de saison ».

Sur un possible retour de Samuel Umtiti

« Oui... Mais je ne peux pas faire de lobbying car je ne sais pas à qui parler en ce moment (avec la restructuration en cours à l'OL, NDLR) ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il a presque rendu les armes pour rattraper Kylian Mbappé au classement des buteurs, Alexandre Lacazette demeure ambitieux avec son OL. Il est revenu sur le départ de Jean-Michel Aulas et a exprimé son envie de discuter avec les dirigeants pour Samuel Umtiti.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.