Alexandre Lacazette et Fabio Grosso
Alexandre Lacazette et Fabio GrossoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

OL : Lacazette règle son compte à Grosso et encense Sage

Le capitaine de l'OL, Alexandre Lacazette, est revenu sur le cours passage de Fabio Grosso, avec qui il ne s'entendait pas, sur le banc des Gones. Il estime que Pierre Sage était plus indiqué pour redresser la barre.

Zapping But! Football Club OL : Matheus, Perri, B.Lage... Lyon doit-il accentuer le recrutement Botafogo ?

Ce dimanche soir, Alexandre Lacazette devrait tenir sa place à la pointe de l'attaque de l'OL, qui accueille le RC Lens. Le capitaine des Gones est trop important, que ce soit dans le leadership, le jeu ou la réalisation, lui qui a inscrit 9 des 14 buts lyonnais lors des 9 dernières journées. Interrogé par Prime Video avant ce choc, l'ancien Gunner est revenu sur sa relation tendue avec Fabio Grosso, qui a succédé à Laurent Blanc le 18 septembre et est reparti dès le 30 novembre, ainsi que le très bon travail de son successeur, Pierre Sage.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Il fallait un coach plus proche des joueurs"

"Il fallait un coach plus proche des joueurs, qui connait le club et qui comprend un peu comment fonctionne l’équipe, qui sait que tout ne va pas être parfait et qu’il faudra s’adapter à notre situation. Pierre Sage a su le faire depuis qu’il est là. J’ai eu envie de croire au projet avec Fabio Grosso, mais je pense que c’est un coach qu’il aurait fallu avoir dès le début de la saison et de la préparation. Après, derrière, il y a des raisons qui font qu’il me met sur le banc qui ne me plaisent pas trop. Ça reste entre lui et moi, mais ce n’est pas facile d’aller sur le banc, surtout quand ton équipe de cœur est en bas du classement."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entraîneur de l'OL du 18 septembre au 30 novembre, Fabio Grosso n'a pas laissé de bons souvenirs à Alexandre Lacazette, avec qui les rapports étaient tendus. Le capitaine des Gones l'a confirmé en interview, expliquant que l'Italien aurait dû arriver dès le début de la saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.