Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROMESSES

OL : Laurent Blanc donne des nouvelles des blessés, Daniel Riolo a du lourd sur Cherki

Si l’Olympique Lyonnais s’est qualifié aux dépens de Grenoble (2-1) en quarts de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc doit faire face à quelques pépins physiques avant le retour de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

L’OL est le premier club qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France après sa victoire aux forceps contre Grenoble, hier dans un Groupama Stadium congelé (2-1). Malgré quelques frayeurs en seconde période, Laurent Blanc tire un bilan plutôt positif de la rencontre et a donné des nouvelles des blessés.

« Sur la blessure de Jeffinho, Ce sont les ischios, comme Barcola. Et ce n'est pas sur sa célébration. Est-ce que je vais lui interdire ? Non, qu'il en fasse beaucoup des sauts périlleux. Cela voudra dire qu'il est efficace, a-t-il clarifié en conférence de presse. Tagliafico ? Il avait des problèmes gastriques. Cela fait plusieurs jours qu'il a ça. Lui ce n'est pas musculaire. El Arouch ? Il a fait une entrée encourageante. Les jeunes, on va les faire jouer. Je n'ai pas la réputation de lancer les jeunes mais j'en ai quand même lancé beaucoup au PSG et à Bordeaux. »

Daniel Riolo, lui, pense que Rayan Cherki a largement sa place de titulaire tant cette équipe de l’OL manque cruellement de talent dans la création. « C’est déjà un taulier, a-t-il affirmé sur RMC Sport. Le contexte fait qu'il a de plus en plus de place dans une équipe de plus en plus moyenne. Un mec qui tripote un petit peu le ballon, ça devient directement un titulaire. »

Pour résumer

Si l’Olympique Lyonnais s’est qualifié aux dépens de Grenoble (2-1) en quarts de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc doit faire face à quelques pépins physiques avant le retour de la Ligue 1 dimanche contre le FC Lorient (17h05).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.