Laurent Blanc avec l'OLCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
RÉACTIONS

OL : Laurent Blanc fracasse ses joueurs après Sochaux

Accroché par Sochaux (1-1) en amical, le coach de l’OL, Laurent Blanc n’a pas du tout apprécié la prestation de ses hommes.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

L’OL est en pleine reconstruction ! Il y a quelques semaines, Laurent Blanc a pris les rênes de Lyon pour remplacer Peter Bosz. Cependant, l’ancien entraîneur des Bleus a du boulot pour tenter de ramener les Gones au sommet du football français. Actuellement 8e de Ligue 1, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ne réalisent pas un bon début de saison. 

Pendant la trêve, les Lyonnais ont réalisé plusieurs matchs amicaux. Ce samedi, ils n’ont pas réussi à venir à bout de Sochaux. Une prestation qui n’a pas apprécié Laurent Blanc. « J'ai des jeunes joueurs et ils se font souvent prendre dans le marquage et parfois ça peut être grave. On n'a pas été très bons, on va analyser ce match par secteur de jeu et ça va prendre un peu de temps », a d’abord expliqué l’ancien coach du PSG.

« Ce soir il n'y avait pas assez d'animation. Le groupe répond présent mais doit être plus performant. Il n'y a pas assez de concurrence dans ce groupe à mon sens, c'est à moi de la créer car c'est la concurrence qui vous fait avancer. Les joueurs doivent mieux faire dans l'utilisation du ballon. Je pense qu'il n'y a pas assez de mouvement notamment dans le secteur offensif. », a lâché l’ancien international français (97 sélections). Avant d’affronter Brest le 28 décembre prochain pour le retour de la Ligue 1, l’OL aura un dernier test face au club italien de Monza.

Pour résumer

Accroché par Sochaux (1-1) en amical, le coach de l’OL, Laurent Blanc n’a pas du tout apprécié la prestation de ses hommes. Avant d’affronter Brest le 28 décembre prochain pour le retour de la Ligue 1, l’OL aura un dernier test face au club italien de Monza.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.