Laurent Blanc
Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONF' DE PRESSE

OL : Laurent Blanc pique ses joueurs sur l'Europe et reste évasif sur le Mercato

Ce mercredi, à deux jours d'OL - AS Monaco, Laurent Blanc était en conférence de presse. Ses mots.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Présent en conférence de presse ce mercredi à deux jours du match de Monaco, Laurent Blanc a reconnu qu'il était encore « déçu et frustré » de la défaite à Clermont. Projeté sur la prochaine échéance, le Président prend l'ASM très au sérieux : « On a une blessure importante pour nous (Lovren) mais on est capable de faire un résultat sans lui. Monaco a un gros effectif. Ils étaient proche de la 2ème place à un moment et ils ont eu des accidents de parcours un peu comme toutes les équipes ».

Le calendrier complet de l'OL pour la fin de saison

« Qu'ils me donnent tort, j'en serai ravi »

Laurent Blanc a également profité de sa conférence de presse pour légèrement rétropédaler concernant la course à l'Europe et le fait que ce soit « râpé » pour son OL. Contredit par Castello Lukeba, qui y croit encore et l'a fait savoir avant lui face aux médias, le coach rhodanien pousse ses joueurs : « Un entraîneur doit avoir sa liberté de parole et j'ai donné mon avis. Si mes joueurs ne sont pas d'accord avec moi et qu'ils me donnent tort, j'en serai ravi ».

Blanc déplore l'absence de Lacazette aux trophées UNFP

Questionné sur les Trophées UNFP qui voient trois joueurs lyonnais nommés (Barcola, Cherki, Lopes), Laurent Blanc a un petit regret concernant le meilleur joueur de Ligue 1 : « J'aurais aimé qu'Alex soit dans les nominés ». Quant à l'avenir et au Mercato, il reconnaît être dans le flou : « On n’en a pas encore parlé avec John Textor mais il est au courant de tout. Il va le savoir, le foot français a de plus en plus de moyens, mais il est difficile de résister [aux] anglais sur le mercato. Il faudra anticiper, savoir où se placer, où on veut aller (...) J'ai des ambitions, il faudra voir nos ressources ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Blanc a fait le point à deux jours du match OL - AS Monaco. Le Président ne croit plus en l'Europe mais espère quand même que ses joueurs le feront mentir. Il a aussi été question des nominés aux Trophées UNFP et du Mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.