OL : le bon, la brute et le truand des Gones
Vous en avez marre d’écouter les avis politiques désastreux de votre nièce et d’entendre les blagues de votre oncle ? Le football vous manque ? Posez votre foie gras ou votre bûche et laissez-vous bercer par la rubrique de But! Football Club pour les fêtes de Noël. On a désigné trois personnalités de nos clubs fétiches pour être le bon, la brute et le truand de ce début de saison 2022-23. Petite virée dans la Capitale des Gaules où c’était le far-west en ce début de saison…
Le bilan :
8e de Ligue 1 (21 points)
Le bon : Alexandre Lacazette
Le Général est revenu à l'OL comme il en était parti : en héros. En seulement 15 matchs, « Gwada » a déjà marqué plus du double de buts de sa dernière année de contrat à Arsenal (9 en 15 matchs contre 4 en 30 apparitions l'an passé). Alors bien sûr, il y a quelques penaltys dans le lot mais Lacazette a été le patron de l'équipe sur la première partie de saison. Laurent Blanc ne s'y est pas trompé en continuant de le responsabiliser même s'il avait planté un coup de couteau dans le dos à son prédécesseur Peter Bosz en l'assassinant médiatiquement après OL – Toulouse (1-1).
La brute : Anthony Lopes
S'il a commencé la saison en cartonnant l'ajaccien Mounaïm El Idrissy et en récoltant trois matchs de suspension, le Portugais s'est vite remis la tête à l'endroit. C'est simple : sur les 11 matchs suivants, il a souvent été le meilleur Lyonnais, réalisant plusieurs prestations masterclass. Sans lui, les Gones seraient sans doute beaucoup plus bas au classement.
Le truand : John Textor
Qui d'autres que le patron du Eagle Football pouvait être le truand ? Présenté à tord par certains comme un Jack Kachkar bis, le « Gérard Lopez américain » des Gones nous aura offert un sketch de presque six mois avec montagnes russes et quelques sueurs froides dans le dossier du rachat de l'OL. Mieux vaut tard que jamais mais quand même…