OL : le meilleur milieu de L1 se trouve chez les Gones
Joie des Lyonnais face à TroyesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCISIF

OL : le meilleur milieu de L1 se trouve chez les Gones

Encore buteur hier soir contre l’ESTAC, Lucas Paqueta est impliqué dans 17 buts en Ligue 1 (buts et passes décisives) depuis le début de l’année civile. C’est plus que n’importe quel autre milieu de terrain.

Zapping But! Football Club OL - Lorient: le débrief et la présentation du derby

Du match de Lucas Paqueta hier face à Troyes (3-1), on a surtout retenu sa tentative de roulette aérienne qui n’a pas plus à un défenseur aubois et lui a valu un avertissement hallucinant de la part de l’arbitre. Mais ce serait oublier que non seulement le Brésilien a réalisé un gros match mais qu’en plus, il a de nouveau marqué, le troisième but des siens, qui lui permet de rejoindre Moussa Dembélé et Kylian Mbappé en tête du classement des canonniers (quatre réalisations). C’est bien simple, depuis le début de l’année 2021, aucun milieu de Ligue 1 n’est plus décisif que lui (12 buts et 6 passes décisives) !

Pour fêter ça, les supporters lyonnais ont chanté un hymne à sa gloire, ce qui lui plaît énormément : « Je travaille beaucoup et je me sens bien à Lyon, car le public, le club, les joueurs sont top, a-t-il déclaré à L’Equipe. Je donne le meilleur de moi-même. J’espérais faire de mon mieux quand je suis arrivé. Et entendre le public comme ça, ça me fait beaucoup de bien. Même à Flamengo, je n’ai jamais vécu ça. Ma famille et moi sommes très heureux. Je veux remercier le public pour son amour. Et surtout, je veux lui rendre sur le terrain… ».

Paqueta, milieu le plus décisif de Ligue 1 en 2021

Ne cherchez pas du côté des stars parisiennes, c'est à l'Olympique Lyonnais que se trouve le milieu de terrain le plus décisif de Ligue 1 depuis le début de l'année civile. Lucas Paqueta a été impliqué sur 17 buts de son équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet