John Textor et Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RACHAT

OL : le nouveau boss de Chelsea a proposé un deal à John Textor

Face aux difficultés de John Textor, des émissaires de Chelsea ont tenté de rentrer dans l'actionnariat des Gones selon la presse anglaise.

Zapping But! Football Club Jean Michel Aulas peut-il vraiment quitter l'Olympique Lyonnais ?

En négociations exclusives avec l'OL depuis le mois de juin, John Textor a connu un petit coup de chaud ces dernières semaines suite au désengagement de Bill Foley du projet. Si l'Américain a su rebondir et trouver quand même les liquidités pour finaliser le rachat du club rhodanien (rachat qui devrait être acté dans les prochaines heures), il y a quand même eu quelques jours de flottement sur le dossier. Un rachat qui aurait pu profiter … au club de Chelsea.

Chelsea cherche des relais dans d'autres championnats

En effet, selon The Guardian, les Blues – désormais propriété d'un autre américain Todd Boehly – cherchent à étendre leur réseau. Et le Champion d'Europe 2021 aurait tenté, par l'entremise de son nouveau dirigeant Tom Glik, proche de John Textor, de rentrer dans l'actionnariat de l'OL. Un deal qui ne s'est finalement pas fait, le patron d'Eagle Football ayant finalement le fonds d'investissement Ares en garant.

D'après le London Evening Standard, les équipes de Todd Boehly ont contacté plusieurs autres clubs. Proche de finaliser le deal avec les portugais de Portimonense, la direction londonienne a aussi discuté avec un club belge, les brésiliens de Santos et le FC Sochaux (Ligue 2). A chaque fois, Chelsea a été éconduit...

Pour résumer

Face aux difficultés de John Textor, des émissaires de Chelsea ont tenté de rentrer dans l'actionnariat des Gones selon la presse anglaise. Une idée qui n'est plus d'actualité depuis que l'Américain a trouvé une solution avec le fonds d'investissement Ares.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.