Rayan Cherki et Bradley BarcolaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOUVENIR

OL : le tandem Cherki - Barcola s'offre une dédicace à Benzema et Ben Arfa

Pour la première fois depuis 2008, deux joueurs de l'OL de 20 ans ou moins ont marqué dans un match de Ligue 1...

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Samedi, l'OL a dominé l'ESTAC (3-1) au stade de l'Aube avec trois buts de joueurs formés au club. Avant le coup de canon d'Alexandre Lacazette dans le money-time, c'est d'abord Bradley Barcola et Rayan Cherki qui avaient mis les Gones sur de bons rails.

Comme le rapporte Opta, les deux jeunes talents (20 ans pour le premier, 19 ans pour le second) ont réalisé une performance rare. C'est en effet la première fois depuis le 23 janvier 2008 et un match face au FC Lorient que deux joueurs de l'Académie ayant 20 ans ou moins marquent ensemble dans une rencontre de Ligue 1... Et à l'époque, ce n'était pas n'importe qui !

En effet, le dernier duo à avoir été aussi remarquable n'était autre que le tandem composé d'Hatem Ben Arfa et Karim Benzema. De quoi donner des idées pour la suite au duo Cherki – Barcola ?

Barcola - Cherki dans les pas de Benzema - Ben Arfa

Pour la première fois depuis 2008, deux joueurs de l'OL de 20 ans ou moins ont marqué dans un match de Ligue 1... L'exploit réalisé par le tandem Barcola - Cherki n'avait plus été réalisé depuis l'époque du duo Benzema - Ben Arfa.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.