OL : les dernières limites de Léo Dubois mises à nu
Léo DuboisCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROGRESSION

OL : les dernières limites de Léo Dubois mises à nu

En pleine bourre actuellement, le latéaral droit lyonnais Léo Dubois demeure pourtant perfectible, à en croire un ancien joueur du FC Nantes et de l'OL, comme lui.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Buteur à la dernière seconde contre Bordeaux (2-1), auteur de deux passes décisives à Saint-Etienne (5-0), Léo Dubois impressionne actuellement. Mais s'il est certes à un niveau international depuis quelques semaines, il aurait encore une marge de progression, à en croire Jean-Marc Chanelet, qui a joué comme lui à Nantes (1995-2000) puis à Lyon (2000-03).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Des problèmes physiques en passe d'être résolu

« Je l’apprécie dans tout ce qu’il produit car il a de la technique pour bien relancer et une bonne vision pour faire jouer, a expliqué Chanelet à L’Equipe. En ce sens, il répond aux critères des latéraux contemporains. Mais il peut encore s’améliorer dans son agressivité défensive. Et physiquement, il a parfois un peu de mal à tenir 90 minutes. Il est souvent remplacé, donc il a peut-être une faiblesse physiologique… »

Effectivement gêné pendant longtemps par les suites de sa lésion méniscale, survenue en décembre 2019, Léo Dubois vient cependant de jouer en intégralité les trois derniers matches de l’OL en Ligue 1. Ne resterait plus qu’à s’appliquer davantage sur les tâches défensives…