OL, LOSC : le départ de Rudi Garcia se confirme, Galtier est bien en pole
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COULISSES

OL, LOSC : le départ de Rudi Garcia se confirme, Galtier est bien en pole

En fin de contrat en juin, Rudi Garcia n'a qu'une infime chance d'être encore le coach de l'OL en 2021-22. Christophe Galtier (LOSC) est bien le choix n°1.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Si Jean-Michel Aulas a démenti mardi avoir pris une décision concernant l'avenir de Rudi Garcia sur le banc de l'OL, les dés seraient déjà jetés. En effet, mardi, le président rhodanien a confirmé « des tendances » qu'il gardait pour lui... Tout en assurant qu'il n'y avait « eu aucun contact de pris avec aucun entraîneur ».

Ce jeudi, Le Parisien fait le point sur le dossier du coach rhodanien. Quel que soit le dénouement de la saison, aucune offre ne sera faite à Rudi Garcia. Comme le rapporte le média francilien, Jean-Michel Aulas a même déjà les idées claires pour remplacer son entraîneur et c'est bien Christophe Galtier (LOSC), qui a ses faveurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Galtier fait l'unanimité, Aulas et Juninho l'adorent

En poste du côté de Lille et sous contrat jusqu'en juin 2022, le Marseillais coche toutes les cases (déjà passé par le club, bon communicant, bon dans son management) pour être le futur numéro 1 de Lyon. Même son long passage à l'ASSE n'a pas écorné son image dans la Capitale des Gaules. Reste que, si dossier Galtier il y a, cela ne se fera pas pendant le sprint final mais bel et bien après la saison.

Par ailleurs, en complément des informations du Parisien, nous sommes en mesure de vous confirmer que Juninho est sur la même longueur d'ondes que JMA concernant le cas Garcia... Et l'intérêt pour Galtier. Désormais directeur sportif, le Brésilien avait apprécié de travailler avec le coach des Dogues lorsqu'il était adjoint d'Alain Perrin à l'OL en 2007-08.