OL : l’une des plus grosses brutes de Ligue 1 à Lyon ?
Recruté par l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Alexandre Lacazette (31 ans) brille par sa propension à marquer des buts mais aussi par sa faculté à mettre des tampons à ses adversaires de Ligue 1 !
Zapping But! Football Club OL : que faut-il changer dans l'organigramme lyonnais ?
Si Laurent Blanc souhaitait du muscle pour affronter l’OM, il va être servi ! Selon les données récoltées par Olympique et Lyonnais, Alexandre Lacazette est le Lyonnais commettant le plus de fautes en Ligue 1 depuis le mois d'août. L’attaquant de l’OL est le quatrième joueur de l'élite à commettre le plus de fautes depuis son retour en France l'été dernier.
L'OL 7e équipe la plus sanctionnée en L1
En 28 rencontres, le joueur de 31 ans en a commis 52, soit environ 1,9 par match. Mounaïm El Idrissy (AC Ajaccio) domine les débats avec 71 coups de sifflets à son encontre cette saison. Avec 413 fautes en Ligue 1 2022-2023, l'OL est le 7e club français à commettre le plus de fautes en championnat (13,3 par match).
Alexandre Lacazette brille par sa faculté à marquer des buts mais aussi par sa propension à mettre des tampons à ses adversaires de Ligue 1 ! L'attaquant de 31 ans est en effet le joueur de l'OL le plus sanctionné en ce sens.