OL - OGC Nice : Lyon s’offre un succès
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

OL - OGC Nice : Lyon s’offre un succès "à la Niçoise", les notes des Gones

Ce vendredi soir, l’OL a poursuivi sa remontée en Ligue 1 en s’imposant 1-0 sur sa pelouse face à l’OGC Nice grâce à une réalisation d’Orel Mangala. Les notes des Gones sur ce succès.

Zapping But! Football Club OL : Matheus, Perri, B.Lage... Lyon doit-il accentuer le recrutement Botafogo ?

En lumière

Caqueret (8) : libéré du travail défensif par des Matic et Mangala présents derrière lui pour faire la sale besogne, Caqueret se lâche. En première mi-temps, c’était même le Brésil avec plusieurs occasions et une justesse hallucinante !

Mangala (7) : le Belge n’est pas un joueur rayonnant mais il contribue à faire rayonner les joueurs autour de lui à l’image de Maxence Caqueret. Ce soir, le joueur prêté par Nottingham Forest est même allé dans le dépassement de fonction en marquant un but (22’). Remplacé par Malick Fofana (73’).

Nuamah (6) : joueur de percussion par excellence, le Ghanéen ne remporte tous ses duels balle au pied mais quand il le fait, c’est souvent de lui que vient le décalage. Il n’y a qu’à voir le but d’Orel Mangala. Remplacé par Cherki (79’).

Maitland-Niles (6) : depuis qu’il est revenu à son poste de l’époque Arsenal, « AMN » a retrouvé ses automatismes. Des dégagements glissés à faire rugir le public et une projection offensive toujours dans le bon tempo.

Lopes (6) : tantôt rassurant comme sur la frappe de Sanson (20’) qu’il sort en corner, tantôt fébrile comme sur le poteau de Cho (9’) ou sur certaines sorties, le Portugais s’en tire néanmoins avec un clean-sheet malgré une défense centrale expérimentale devant lui. C’est tout ce qu’on retiendra…

Les notes du match :

Lopes (6) – Maitland-Niles (6), Mata (5,5), Caleta-Car (5), Tagliafico (5,5) – Caqueret (8), Matic (6), Mangala (7, puis M.Fofana (73’)) – Nuamah (6, puis Cherki (79’)), Lacazette (5), Benrahma (4, puis Orban (73’)).

Podcast Men's Up Life
 

En conclusion :

Un centre raté de Mohamed-Ali Cho qui finit sur le poteau (9’), des décisions (pour une fois) heureuses de Clément Turpin en faveur de l’OL (l’intervention de catcheur de Caleta-Car sur Guessand en fin de première période…), des erreurs défensives mal exploitées par Nice… L’OL a fait de l’optimisation fiscale de points. On prend.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.