Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RAPPORT

OL - OM: l'arbitre dénonce des menaces d'Aulas et de Sampaoli !

Selon M. Buquet, le président de l'OL l'aurait menacé suite au report du match contre l'OM. Il déplore aussi le comportement de Jorge Sampaoli, le coach marseillais.

Zapping But! Football Club Le duel de la semaine

À deux jours des décisions de la LFP concernant les sanctions à infliger à l'OL suite à l'incident qui s'est déroulé lors du choc contre l'OM, il y a deux semaines, RMC a eu accès au rapport de l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet. Et celui-ci serait à charge contre Jeah-Michel Aulas.

Buquet aurait écrit : « Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l'Olympique Lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire: "La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex et ça ne va pas en rester là" ».

Et à RMC d'ajouter ce commentaire : « Un passage qui illustre les pressions exercées par le président de l’OL, à la fois sur l’arbitre mais aussi sur les délégués. Des pressions que l’OM veut dénoncer devant la commission de discipline de la LFP. » M. Buquet dénoncerait aussi le comportement de Jorge Sampaoli, le coach marseillais. « L’arbitre décrit précisément "un comportement et des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire" », peut-on lire.

 

Pour résumer

Selon M. Buquet, le président de l'OL l'aurait menacé suite au report du match contre l'OM. Il déplore aussi le comportement de Jorge Sampaoli, le coach marseillais. « L’arbitre décrit précisément "un comportement et des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire" », indique RMC au sujet de l'Argentin.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS