Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OBSTINATION

OL : Peter Bosz fait la sourde oreille aux critiques, il a son plan et s'y tient !

A So Foot, Peter Bosz a détaillé son plan de jeu. Il demeure persuadé que c'est le bon pour l'OL même si le groupe ne le comprend pas "à 100%".

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine

Critiqué pour la friabilité défensive de son OL (déjà 21 buts encaissés en 13 journées de L1), Peter Bosz garde pour l'instant le soutien de ses dirigeants et d'une majorité de supporters. Pour autant, son projet de jeu offensif et ses choix tactiques ont été lourdement mis à mal par les défaites à Nice (2-3) et Rennes (1-4).

Dans un long entretien à So Foot, le Néerlandais a accepté de détailler son projet. S'il reconnaît que sa « vision du foot n'a pas encore été comprise à 100% par le groupe », Peter Bosz est persuadé d'être dans le vrai.

« Je pense que c'est possible de gagner à ma manière »

« Je pense que c'est possible de gagner à ma manière. Si je n'avais pas les joueurs pour le faire, peut-être que je changerais, mais je ne serais probablement pas l'entraîneur de cette équipe. Heureusement, aujourd'hui j'ai le choix. Quand tu commences, tu disposes de petites formations avec des éléments moyens, il faut faire ses preuves. Là, si le président Aulas m'avait dit quand il m'a contacté : "Peter, on doit être champions, on a des joueurs qui vont vite devant, d'autres qui sont très costauds en défense, on va tous se mettre derrière", je ne serais pas coach de l'OL », a-t-il reconnu.

Petit bémol pour l'OL : c'est cet entêtement à ne rien changer qui lui avait valu de manquer ses passages au Borussia Dortmund et au Bayer Leverkusen.

Peter Bosz bloqué dans son schéma ?

Peter Bosz a la certitude d'être dans le vrai avec l'OL. Le technicien néerlandais ne va pas changer son plan de bataille même si les résultats sont mitigés et que les Lyonnais sont particulièrement friables défensivement.