Pierre Sage
Pierre SageCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AVANT-MATCH

OL : première bonne nouvelle pour Sage avant l'OGC Nice

Exclu dimanche soir contre Monaco (2-3), le capitaine de l'OGC Nice, Dante, sera suspendu pour le choc face à l'OL ce vendredi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Zapping But! Football Club OL : Textor est-il dans le déni concernant la relégation ?

Vainqueurs de leurs trois derniers matches toutes compétitions confondues (l'OM 1-0 et Montpellier 2-1 en L1, Lille 2-1 en Coupe), les Gones abordent la deuxième partie de saison avec ambition. Et la volonté farouche de remonter au classement de Ligue 1, eux qui sont désormais 13es avec trois points d'avance sur la zone rouge. Et quoi de mieux pour se jauger que le dauphin niçois ? Le choc aura lieu vendredi 21h, en ouverture de la 22e journée.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Expulsé contre Monaco, Dante manquera le match face à l'OL

Et comme tout souri actuellement à l'OL, le Gym sera blessé et diminué pour cette rencontre. Blessé car il vient de s'incliner à domicile dans le derby de la Riviera face à Monaco (2-3). Diminué car son capitaine, Dante, a été expulsé au cours de cette partie, à la 54e minute, pour un tacle violent qui a laissé des séquelles sur le tibia de Minamino. Le vétéran brésilien devrait écoper de plusieurs matches de suspension mais la certitude, c'est qu'il manquera le rendez-vous lyonnais. Une bonne nouvelle pour les Gones, à qui tout souri en ce moment !

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est une équipe de Nice diminuée qui se présentera au Groupama Stadium vendredi soir, en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. En effet, les Aiglons seront privés de leur capitaine, Dante, expulsé face à Monaco (2-3) dimanche, pour défier l'OL.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.