Bruno Genesio et Claudio Caçapa
Bruno Genesio et Claudio CaçapaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OL : un concurrent potentiel s’efface face à Genesio

Proche de Bruno Genesio, qui lui a ouvert la porte de son staff à l’époque à l’OL, Claudio Caçapa (Molenbeek) ne postule pas au remplacement de Fabio Grosso.

Zapping But! Football Club OL : quel doit être la priorité du Mercato d'hiver ?

Alors que la succession de Fabio Grosso est lancée depuis ce jeudi, plusieurs noms circulent déjà pour le nouvel entraîneur de l’OL. Si les pistes Igor Tudor et Jorge Sampaoli ont été évoquées, ces deux dossiers ont déjà du plomb dans l’aile.

Soldat du club, Bruno Genesio est prêt à revenir mais John Textor laisse un peu de temps à David Friio pour sonder le marché… et à Pierre Sage, l’actuel entraîneur intérimaire, qui a aussi sa carte à jouer dans cette période de grande incertitude.

La fiche de l'OL sur But! Football Club

Caçapa : « Rien n’indique que je pourrais faire mon retour à Lyon »

Si le nom de Will Still a été évoqué (bien qu’il y a assez peu de chance que le coach belge ne quitte Reims maintenant…), la presse belge a évoqué une autre piste ces dernières heures. Une piste 100% Eagle Football : Claudio Caçapa.

Après avoir quitté le staff de Laurent Blanc cet été pour dépanner à Botafogo au départ de Luis Castro, le Brésilien a été nommé à Molenbeek en Belgique… et il n’a pas l’intention de faire faux bond au club bruxellois comme il l’a confié à La Dernière Heure :

« Je suis Lyonnais mais je suis bien à Molenbeek, je suis content d’être au RWDM. Rien n’indique que je pourrais faire mon retour à Lyon. En tant que Lyonnais, je suis attristé de voir l’OL traverser une période aussi difficile. C’est compliqué de regarder le classement et d’y retrouver un club comme Lyon à la dernière place. Je leur souhaite plein de courage et même si la situation est difficile, j’espère que le club va s’en sortir ».

Pas sûr que John Textor ne l’ai envisagé non plus alors que Molenbeek connait une période plus difficile (2 nuls, 1 défaite lors des trois derniers matchs et un recul à la 11ème place (sur 16) du classement).

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claudio Caçapa (Molenbeek) a évoqué la succession de Fabio Grosso à l'OL. Le Brésilien n'est pas candidat. Ce n'est pas lui qui se mettra sur la route de Bruno Genesio si l'ancien coach rennais venait à faire son retour.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.