Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RETRAIT

OL : un glorieux ancien invite Aulas à lâcher l'affaire

Défenseur de l'OL de 2000 à 2004, Edmilson estime que Jean-Michel Aulas ne devrait pas s'accrocher au club et laisser John Textor travailler en paix.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

A Lyon, la page Aulas a bien du mal à être tournée. La faute à l'ancien président, qui ne fait aucunement confiance au nouveau propriétaire, John Textor, à qui il réclame le paiement des sommes dues. Une guerre interne qui rejaillit forcément sur le terrain, où les Gones n'ont toujours pas gagné un match, ce qui a coûté son poste à Laurent Blanc. Dans une interview à Eurosport, l'ancien défenseur brésilien des Gones (2000-04) Edmilson a estimé que JMA devait lâcher son bébé car c'est ce dernier qui souffrait le plus de cette crise qui s'éternise...

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

"Jean-Michel Aulas devrait laisser sa chance à Textor"

"Je ne veux pas critiquer gratuitement, car je ne suis pas là au quotidien au sein de l’OL, et je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés, comme ça a pu être le cas auparavant. Ce que je sais, c’est qu’Aulas a été un grand président pendant longtemps, et ce n’est pas facile pour lui de laisser son fils, son bébé. Après, un président ou un joueur ne devrait jamais être plus grand que son club. Et dans les guerres, il y a toujours un perdant. Malheureusement, c’est la marque Olympique Lyonnais qui souffre aujourd’hui."

"Personne n’aurait imaginé ça, mais Textor fait du très bon travail à Botafogo avec un super entraîneur portugais (Bruno Lage, un temps évoqué pour remplacer Laurent Blanc à Lyon). L'équipe est première du championnat devant des grandes équipes avec dix fois plus de moyens. À Lyon, peut-être que Jean-Michel Aulas devrait se mettre en retrait et laisser sa chance à Textor."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une interview à Eurosport, l'ancien défenseur brésilien Edmilson est revenu sur la guerre interne que se livrent John Textor et Jean-Michel Aulas. Il estime que l'ancien président a fait son temps et qu'il ne doit pas s'accrocher car cela fait du mal au club qu'il a bâti.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.