Lopes, Boateng et Da Silva lors de Lille-Lyon
Lopes, Boateng et Da Silva lors de Lille-LyonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RÉACTION

OL : un Gone parle de match référence face au LOSC

Alors que Peter Bosz estime que son OL méritait mieux face à Lille (1-1), Anthony Lopes, qui a été le sauveur des Gones en seconde période, pense pour sa part qu'il s'agit d'une référence au niveau de l'état d'esprit.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

La plupart des observateurs estiment que l'Olympique Lyonnais s'en est bien tiré à Lille (1-1) ce dimanche. Qu'Anthony Lopes a été son meilleur joueur avec ses nombreuses parades réalisées en seconde période. Mais bizarrement, les Gones, eux, étaient déçus de ne pas être repartis du Nord avec les trois points.

Peter Bosz a ainsi déclaré : « Je veux toujours gagner, je n'aime pas les nuls. On était là pour gagner. Ce n'était pas le plan de se contenter d'un nul, on a joué contre une bonne équipe sur une mauvaise pelouse. On a eu deux équipes qui veulent jouer au foot, c'est pas facile. Je suis content du comportement de mon équipe ».

Anthony Lopes est carrément allé jusqu'à parler de match référence pour les Gones ! "On avait besoin de se retrouver collectivement. Il nous fallait un match référence au niveau de l'état d'esprit. Nous n'en sommes pas loin. On devait se rassurer, faire bloc. On aurait aimé marquer. On était venu ici pour prendre les trois points."

Lille, un match référence pour Anthony Lopes

Pour le gardien de l'Olympique Lyonnais Anthony Lopes, auteur de plusieurs parades décisives à Lille (1-1) cet après-midi, les Gones tiennent un match référence en matière d'état d'esprit et de collectif. Le problème, c'est qu'ils ne gagnent toujours pas…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet