OL : un riche investisseur américain bientôt à Lyon, l’ASSE concernée ?
Selon l’Equipe, un candidat américain est clairement sur les rangs afin de rentrer dans l’actionnariat du club de Jean-Michel Aulas. Son nom ? John Textor, déjà présent dans de nombreux clubs. Un dossier qui pourrait vite se décanter.
L'information est donnée depuis quelques minutes par nos confrères de l'Equipe : John Textor, propriétaire entre autres de Botafogo, du club belge de Molenbeek et co-actionnaire de Crystal palace, pourrait intégrer l'actionnariat d'OL Groupe.
En attendant, il fait partie des candidats au rachat des parts de Pathé (19,38 %) et IDG Groupe (19,85 %), qui ont annoncé, il y a plusieurs jours, se désengager du club. Agé de 56 ans, Textor a fait fortune avec sa société, Facebank, dans le streaming OTT spécialisée dans le sport. A noter, et l'Equipe le fait, que l'autre co-actionnaire de Crystal Palace, David Blitzer, serait quant à lui disposé à racheter l'ASSE.
Le monde du football est petit…