Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMISSION

OM, LOSC : la DNCG a épluché les comptes et rendu son verdict

La direction nationale du contrôle de gestion épluche actuellement les comptes des 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Ce vendredi, l'OM et le LOSC ont notamment été auditionnés.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Hormis la lutte pour les places européennes, l'OM et le LOSC présentent un point commun : des finances dans le rouge. Leurs dirigeants respectifs font ce qu'ils peuvent pour résorber un déficit né des errements passés, de la crise du covid mais également d'une incapacité structurelle à vivre à l'équilibre. Phénomène qui touche d'ailleurs la quasi-totalité des clubs français.

Ces deux clubs pouvaient craindre le pire avant leur passage devant la DNCG ce vendredi mais, surprise, le gendarme financier n'a rien trouvé à redire ! Monaco, Nîmes, Bastia et Caen sont dans le même cas. Marseillais, Lillois et tous les autres pourront donc recruter à leur guise cet hiver. Et prétendre au pactole prévu en fin de saison par le fonds d'investissement. 

Pour résumer

La direction nationale du contrôle de gestion épluche actuellement les comptes des 40 clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Ce vendredi, l'OM et le LOSC ont notamment été auditionnés. Et le gendarme financier n'a rien trouvé à redire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.