Rudi Garcia (OL)
Rudi Garcia (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM - OL : Garcia lance l’Olympico en mode C1 avec un gros doute dans son onze

Le coach de l'OL Rudi Garcia était présent en conférence de presse à deux jours de L'Olympico contre l'OM en clôture de la 27e journée de L1 (21h).

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

D’emblée, Rudi Garcia a tenu à rassurer sur l’état de santé de Marcelo, qui reste néanmoins très incertain contre l’OM. « Il s'est entraîné normalement. L'entraînement de demain lèvera les derniers doutes. Tout le monde devrait être opérationnel. C'est une affiche à ne pas manquer dimanche, a reconnu le coach de l’OL en conférence de presse. On connaît notre calendrier. On va avoir 3 matchs assez proche la semaine prochaine. Je veux que mon équipe soit au meilleur niveau dimanche.

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

« On doit être en mode Ligue des champions »

Sur les points à améliorer, l’ancien entraîneur de l’OM a ciblé sa défense. « On doit être plus constant également derrière. Retrouver un travail collectif défensif. On doit être plus rigoureux, a-t-il commenté. C’est toujours un match particulier. Il ne faut pas craindre cet adversaire. L’important est de mettre les ingrédients pour gagner. On doit être en mode Ligue des champions. »

 

Garcia ne craint pas l'OM

Au sujet des objectifs de l’OL à moyen terme, Garcia le reconnaît : il souhaite regoûter à la C1. « On a envie de retrouver la Ligue des champions mais on garde le sens des priorités. On est très déterminés. Il reste encore beaucoup de matchs, a-t-il analysé. Mes joueurs ne sont pas dans le calcul. Ils doivent être généreux et tout donner à chaque rencontre. Memphis nous aide beaucoup. Il est très collectif. Il faut qu’il continue. Les joueurs autour de lui sont très complémentaires. »

Dans le couloir gauche, Garcia garde le suspense. « Maxwel Cornet a beaucoup joué en latéral gauche. De Sciglio peut prendre le relais, Melvin Bard est également présent. Il avait joué au match aller. J’ai plusieurs solutions. C’est important cette concurrence, a-t-il ajouté énigmatique. Mattia nous apporte une rigueur dans le travail. Il arrive avant et part après l’entraînement. Il a une vraie culture du travail et l’inculque aux jeunes. C’est important pour le groupe. Cherki ? Il évolue bien. Il a joué très tôt. Il a du talent et il est très à l’écoute. Il suit le football de très haut niveau. On essaye de l'aider pour atteindre le très haut niveau. Il apprend beaucoup dans le positionnement tactique. »

 
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coach de l'OL Rudi Garcia était présent en conférence de presse à deux jours de L'Olympico contre l'OM en clôture de la 27e journée de L1 (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.