OL : Bosz lâche un indice sur le Mercato et met un taquet à Depay
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PHILOSOPHIE

OL : Bosz lâche un indice sur le Mercato et met un taquet à Depay

Le nouvel entraîneur de l’OL Peter Bosz a levé le voile sur ses ambitions au mercato en collant un petit tacle bien senti au partant Memphis Depay.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz, nouvel entraîneur des Gones

Peter Bosz veut pratiquer un football léché à l’OL la saison prochaine. Élève de l’école Cruyff, le nouvel entraîneur des Gones entend amener du spectacle en L1 pour récolter le plus de trophées possibles. En attendant, il a levé le voile sur le mercato estival.

« On parle avec Juninho quotidiennement de l’équipe, de son évolution, des joueurs qu’on aime, de la manière dont on voit et pense le foot, a-t-il évacué en évoquant le départ de Melvin Bard. Mais ce n’est pas moi qui décide, Melvin, je l’ai vu deux jours à l’entraînement. Je ne suis pas sur les réseaux mais on me dit que l’accueil est plutôt sympa. C’est toujours mieux. Mais au final il faut gagner. Et si possible bien jouer. Le reste… »

Le technicien néerlandais a profité de cet instant pour évoquer les coulisses de son arrivée à l’OL et coller un petit tacle à Memphis Depay, parti au FC Barcelone cet été. « On a beaucoup parlé de la façon de jouer, ce qu’on voulait de moi et ce qu’ils pensaient. Tout commence par une philosophie. La philosophie, c’est le club, ce sont les fans. La philosophie, c’est le foot offensif mais 4-3-3, 3-5-2 ou 4-4-2, ça, je m’en fous. Ce sont les joueurs qui décident du système, a-t-il ajouté. Le départ de Memphis ? Je ne regarde jamais en arrière sauf si c’est pour apprendre. Memphis est très dominant dans le jeu. Il n’est plus là, les autres joueurs ont plus de place pour eux. »

Bosz assène ses vérités à l'OL

Peter Bosz a levé le voile sur ses ambitions au mercato estival de l'OL.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert