Dejan LovrenCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

OL : Dejan Lovren met les choses au clair sur son présumé chant polémique

Dejan Lovren (OL) est sorti du silence au sujet de la polémique autour de son présumé fascisme. La version d'une certaine presse en prend de suite un coup...

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

Depuis sa signature à l'OL il y a quelques jours, Dejan Lovren (33 ans) fait face à une polémique. En cause ? Une célébration post-Coupe du Monde où on explique que l'ancien joueur du Zenith Saint-Pétersbourg aurait entonné un chant fasciste.

« On déforme de manière tout de suite négative... »

Traité de « nazi » par certains Twittos, visé par des articles d'une certaine presse (Mediapart, So Foot) toujours prompte à la condamnation sans autre forme de procès, le défenseur croate a pris la parole dans un entretien à l'AFP pour éteindre la polémique :

« Le chant dont on parle n'est pas "Za dom Spremni" mais "Cavoglavé" qui n'est pas du tout fasciste. Il remonte à la libération du pays et à la gloire de la Croatie que nous chantons tous pour fêter un événement heureux. On déforme de manière tout de suite négative sans faire référence à la bonne chanson. Cela n'a rien à voir avec le fascisme. Je suis donc surpris. J'arrive à Lyon avec une énergie positive que je veux afficher sur le terrain ».

Dejan Lovren raciste, jamais de la vie !

Voilà qui a le mérite d'être clair et fera fermer quelques bouches. A « But ! », nous connaissons Dejan Lovren depuis ses débuts à Lyon et ces attaques nauséabondes nous semblaient déplacées tant le joueur, d'une gentillesse rare dans le milieu, a nourri des amitiés allant à l'encontre de l'étiquette que certains ont voulu lui coller. En espérant que les excuses arriveront aussi vite que les critiques touchant à l'homme et non au footballeur.

Lovren douche la polémique

Dejan Lovren (OL) est sorti du silence au sujet de la polémique autour de son présumé fascisme. Le Croate a assuré qu'il y avait eu une incompréhension sur le chant entonné. La version d'une certaine presse en prend de suite un coup...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.