Thiago Motta, coach de Bologne
Thiago Motta, coach de BologneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC DE TOUCHE

OL : exit Bruno Lage, un coach de Ligue 1 et un ex du PSG favoris pour remplacer Blanc !

Si le nom de Bruno Lage est le premier à avoir été rendu public pour succéder à Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, un autre technicien reconnu serait le véritable chouchou de John Textor.

Zapping But! Football Club OL : Matheus, Perri, B.Lage... Lyon doit-il accentuer le recrutement Botafogo ?

Laurent Blanc viré aujourd’hui de l’OL, c’est bel et bien dans les tuyaux ! Deux jours après la claque reçue devant le PSG à domicile (1-4), L’Équipe confirme que John Textor ne devrait pas tarder à évincer le champion du monde 98. Pour le remplacer, le nom de Bruno Lage a été avancé mais celui-ci ne serait qu’un écran de fumée. La concomitance de sa proposition de démission à Botafogo, ce week-end après la défaite contre Flamengo (1-2), et de la situation à l’OL ne serait en fait qu’un hasard.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL

Motta et Still ont des partisans en interne

Pire, cette sortie intempestive n’aurait pas particulièrement été du goût de Textor, qui cherche quelqu’un de « fiable » médiatiquement après avoir déjà recadré Blanc sur sa communication il y aune semaine. À ce jour,  le boss de l’OL veut attirer un gros travailleur de préférence francophone. Thiago Motta (Bologne) et Will Still (Reims) ont par exemple des partisans en interne.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le nom de Bruno Lage est le premier à avoir été rendu public pour succéder à Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, un autre technicien reconnu serait le véritable chouchou de John Textor : le dénommé Thiago Motta.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.