OL, FC Barcelone – Mercato : le cas Dembélé pourrait pousser Lyon à retenir Depay
Memphis Depay (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EFFET BOULE-DE-NEIGE

OL, FC Barcelone – Mercato : le cas Dembélé pourrait pousser Lyon à retenir Depay

La blessure de Moussa Dembélé pourrait avoir une grosse incidence sur le Mercato de l'OL. Lyon ne recrutera pas en attaque mais ne laissera pas forcément partir Memphis Depay au FC Barcelone...

Ronald Koeman n'en fait pas de mystères : il souhaite voir débarquer Memphis Depay (OL, 26 ans) au FC Barcelone dès cet hiver. Si l'envie de l'attaquant rhodanien, libre dans six mois, est similaire, elle se heurte toutefois à un problème de taille : la décision définitive de ses patrons à Lyon. En effet, devant les bons résultats de l'OL, qui souhaite retrouver la Ligue des Champions dès l'exercice 2021-22, l'idée du départ du capitaine n'enthousiasme ni Jean-Michel Aulas, ni Juninho, ni Rudi Garcia.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Memphis n'aura pas de doublure en janvier 2021

En début de semaine, un nouveau facteur s'est greffé à la réflexion : la blessure de sa doublure Moussa Dembélé. En effet, l'attaquant international Espoirs s'est cassé le bras gauche à l'entraînement et sera out plusieurs semaines (six à huit selon les estimations). Potentiellement sur le départ, Dembélé devra donc patienter.

Avec un trio Kadewere – Depay – Toko-Ekambi qui cartonne, l'OL prendra-t-il le risque de se déséquilibrer ? Même si la situation économique difficile du football français poussera forcément les pragmatiques dirigeants rhodaniens à réfléchir, le montant de l'offre aura forcément son importance. A 5 M€, comme le souhaite le Barça, il est peu probable que la porte ne s'ouvre à Memphis.