OL, FC Barcelone - Mercato : Memphis Depay commence à agacer chez les Gones !
MemphisCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo

OL, FC Barcelone - Mercato : Memphis Depay commence à agacer chez les Gones !

En fin de contrat au terme de cet exercice, Memphis Depay ne veut pas négocier une prolongation avec l'OL. Le Néerlandais rêve de rejoindre le FC Barcelone.

Arrivé en 2017 à l'OL, après son échec à Manchester United, Memphis Depay a toujours considéré les Gones comme un tremplin. À terme, le Néerlandais aspire à rejoindre une grande cylindrée européenne pour gagner des trophées et prouver au plus haut niveau. En fin de contrat en juin 2021, le joueur formé au PSV Eindhoven se pose des questions concernant son avenir. Et, son attitude irrite l'organigramme de l'OL. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

L'organigramme lyonnais pense que Depay négocie en catimini avec le Barça

Depuis la nomination de Ronald Koeman comme entraîneur du FC Barcelone, la rumeur Memphis Depay enfle, de jour en jour, en Catalogne. Du côté du Camp Nou, le numéro 11 de l'OL pourrait retrouver son ancien sélectionneur. Les deux hommes s'apprécient beaucoup. Selon l'Équipe, l'organigramme rhodanien a abandonné l'espoir de prolonger le bail du natif de Moordrecht (Pays-Bas). 

En interne, le cas Memphis Depay tend les esprits. Plusieurs décideurs soupçonnent l'attaquant d'avoir discuté avec les Blaugranas durant la trêve internationale. Forcément, la situation agace puisque le club Culé n'a pas encore noué des contacts avec les pensionnaires du Groupama Stadium.

Jean-Michel Aulas craint que le vice-champion d'Espagne propose une offre au rabais, dans la dernière ligne droite du mercato, puisque le joueur pourrait s'engager libre dès janvier avec la formation de son choix. Un sacré casse-tête attend l'OL sur le dossier Memphis Depay.