Guido Rodriguez
Guido RodriguezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

OL, FC Barcelone - Mercato : une piste commune s'éloigne

Le milieu argentin Guido Rodriguez (29 ans), qui était dans le viseur de l'OL cet été et est toujours dans celui du FC Barcelone, négocie une prolongation au Betis Séville.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Ce mercredi, le journaliste turc spécialisé dans les transferts Ekrem Konur annonce que le Betis Séville va entamer des discussions avec les représentants de Guido Rodriguez pour une prolongation de contrat. Le milieu de terrain argentin est actuellement sous contrat jusqu'en 2024, ce qui n'a pas manqué d'attirer des courtisans. Mais il est une pièce maîtresse de Manuel Pellegrini, qui le titularise à tous les matches.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Le Barça songe encore à lui, plus l'OL

On se souvient que cet été, Rodriguez a été dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, avant que la DNCG n'interdise les Gones de recrutement. Et le FC Barcelone continue de songer à lui pour en faire le remplaçant de Sergio Busquets, parti à l'intersaison à l'Inter Miami. Xavi n'est pas satisfait du rendement d'Oriol Romeu dans le rôle de sentinelle, primordial dans le système catalan. Rodriguez n'est pas la priorité mais il figure sur la short-list des dirigeants blaugranas. Une prolongation l'en ferait sortir car il faudra verser une grosse indemnité pour le recruter, ce que le Barça ne peut pas se permettre.

Le calendrier de l'OL pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Betis Séville va entamer des discussions avec les représentants de Guido Rodriguez pour une prolongation de contrat. Le milieu argentin sera en fin de contrat en juin prochain. Il était suivi par l'OL lors de la dernière intersaison et est toujours dans le viseur du FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.