Nicolas Tagliafico
Nicolas TagliaficoCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

OL, FC Nantes - Mercato : les Gones ont fait leur choix entre Tagliafico et Merlin

L'OL a tranché concernant le poste d'arrière gauche, laissé quasiment vacant par le retour d'Emerson à Chelsea.

Zapping But! Football Club OL - INFO BUT! : Yilmaz ou Malacia pour remplacer Emerson ?

Lepenant, Tolisso, Lacazette, Tetê, l'OL réussit jusque là des prouesses sur son milieu et son attaque avec ce mercato. Le secteur défensif est pourtant amoindri, notamment à gauche avec le retour de prêt d'Emerson mais Aulas, Textor et Cheyrou avaient tout prévu avec deux pistes pour prendre la place de titulaire devant Youssouf Koné et Henrique. Il s'agissait du Nantais Quentin Merlin qui s'est révélé comme piston ou arrière gauche avec les Canaris, et de Nicolas Tagliafico, le très expérimenté latéral de l'Ajax et international argentin.

Le choix de l'expérience

L'OL a finalement choisi de jeter son dévolu sur Tagliafico qui devrait s'engager avec l'OL d'ici peu selon les informations de l'Équipe. Plus expérimenté à très haut niveau, l'Argentin retrouvera également Peter Bosz, un autre ancien de l'Ajax Amsterdam. Le latéral gauche était annoncé du côté de Brighton pour pallier le départ de Marc Cucurella en partance pour City, finalement le quotidien français annonce que l'accord a déjà été trouvé entre les Gones et les Bataves.

Avec Tagliafico aux côtés de Jérome Boateng, Corentin Tolisso, et Alexandre Lacazette, l'OL s'arme de joueurs qui ont connu de grandes soirées européennes... pour une saison ou Lyon n'est pas qualifié en UEFA.

Pour résumer

L'OL a orienté son choix vers Nicolas Tagliafcio, le latéral expérimenté de l'Ajax Amsterdam plutôt que sur le Nantais Quentin Merlin. Selon l'Équipe, un accord a été trouvé entre les Gones et le club néerlandais. Courtisé par Brighton, l'Argentin devrait débarquer dans le Rhône dans les prochains jours.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.