OL : Laurent Blanc fragilisé par un problème de taille lié au Mercato ?

Laurent Blanc n’a déjà plus le temps. Nommé sur le banc de l’OL pour redresser la courbe des résultats médiocre laissée par Peter Bosz, l’ancien entraîneur du PSG a déjà ciblé une défaillance physique chez ses joueurs. Celle-ci ne serait pas la seule. Le profil des joueurs qu’il a sous la main à l’OL ne correspondrait pas au style de jeu léché qu’il souhaite mettre en place.
« Maintenant, ça a déjà un peu plus d’allure car les joueurs sont à leur place, analyse Philippe Violeau dans L’Équipe. Tu peux avoir un système dans lequel tu veux jouer, mais si tu n’as pas les joueurs pour, ça ne sert à rien. Le 4-3-3 est très exigeant physiquement et il n’y a pas les joueurs qu’il faut à l’OL. »
À titre d’exemple, Blanc adore s’appuyer sur un relais technique à la base de son milieu, Thiago Motta au PSG par exemple, mais Bruno Guimaraes n’a pas été remplacé dans l’effectif et le retour à l’OL de Corentin Tolisso est perturbé par les blessures. De plus, il faut faire beaucoup de courses, notamment pour les relayeurs, et les joueurs lyonnais accusent trop de retard athlétique pour cela.