Memphis Depay (OL)
Memphis Depay (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS CHOC

OL : Memphis Depay attend le Mercato de janvier et égratigne Rudi Garcia !

Reconnaissant être toujours tenté par un départ en janvier, Memphis Depay n'est pas tendre à l'égard des choix de l'Olympique Lyonnais durant le Mercato.

Actuellement en sélection, Memphis Depay se lâche davantage dans ses déclarations. Dans des propos rapportés ce samedi matin par le média néerlandais BN DeStem est revenu sur l'échec de son transfert, attendant que la porte s'ouvre à nouveau en janvier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Agacé d'avoir été laissé sur le banc par Garcia

« J'ai 26 ans et je n'ai pratiquement pas de transfert à payer, alors vous pouvez vous attendre à ce que les clubs manifestent de l'intérêt », a-t-il glissé : « Bientôt, ce sera le Mercato de janvier. Il reste à voir comment les choses se passent. Non pas que je partirai définitivement, mais la chance que les clubs arrivent bientôt est tout simplement réelle ». Tenté par le FC Barcelone, il ne ferme cependant pas la porte à d'autres clubs.

Et l'ancien Mancunien en a également profité pour se plaindre de son temps de jeu récent avec l'OL : « Ce que j'ai trouvé ennuyeux, c'est que j'ai pu faire beaucoup moins de minutes à Lyon ces dernières semaines. Oui, je sentais que tout était dû au fait que je partais. J'ai marqué quatre buts en six matchs là-bas. En tant qu'attaquant, vous souhaitez continuer cette série. Mais j'ai déjà marqué les trois premiers de ces buts lors du premier match ».

Pour résumer

Sans filtre, Memphis Depay s'est exprimé dans la presse néerlandaise sur son avenir qu'il n'imagine plus du tout à l'OL. Il espère du mouvement en janvier.