OL - Mercato : Aulas a vu une grosse valeur marchande de son effectif s'effondrer
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REMPLAÇANT

OL - Mercato : Aulas a vu une grosse valeur marchande de son effectif s'effondrer

Retenu l'été dernier alors qu'Arsenal le voulait, le milieu offensif Houssem Aouar (22 ans) n'est plus titulaire à l'OL. Ce qui a forcément impacté sa cote sur le marché des transferts.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

En août 2020, Houssem Aouar était le moteur d'un OL surprenant, qui avait sorti la Juventus Turin en 8es de finale de la Champions League avant de se payer le scalp de Manchester City en quarts et de s'incliner face au futur champion, le Bayern Munich. Jean-Michel Aulas était tellement convaincu que son joueur n'avait pas fini de progresser qu'il avait refusé la quarantaine de millions d'euros d'Arsenal.

Mal lui en a pris. En effet, après une première partie de saison au cours de laquelle il a brillé, Aouar est progressivement rentré dans le rang avant de sortir carrément du onze de départ. Aujourd'hui, Rudi Garcia le fait systématiquement débuter sur le banc et ça ne devrait pas changer pour le choc face au LOSC demain soir. Inévitablement, sa cote a chuté sur le marché des transferts et l'OL devrait avoir bien du mal à retrouver une offre aussi élevée que celle des Gunners l'été dernier.