OL - Mercato : Aulas invite Arsenal à revoir sa copie pour Aouar
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NEGOCIATIONS

OL - Mercato : Aulas invite Arsenal à revoir sa copie pour Aouar

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a répondu à l'intérêt supposé d'Arsenal pour Houssem Aouar en assurant qu'il ne partirait pas cet été. Une façon de faire monter les enchères.

Depuis le temps qu'il est dans le milieu du football, Jean-Michel Aulas sait manier toutes les ficelles. Surtout que, depuis que l'Olympique Lyonnais est coté en bourse, l'aspect économique qu'il maîtrise si bien est intimement lié à la communication. Ainsi, dans le feuilleton du transfert d'Houssem Aouar, le président des Gones ne pouvait confirmer la rumeur selon laquelle Arsenal voulait récupérer le milieu offensif pour 40 M€.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OL

Arsenal trop loin des attentes de JMA

Parce qu'en officialisant la chose, il aurait envoyé un mauvais message aux Gunners ainsi qu'au marché boursier. JMA a donc fait du JMA, en répondant à la rumeur via Twitter : "Il y aura très peu de départs : pour Houssem, Arsenal est beaucoup trop éloigné de sa valeur. On compte sur lui pour faire un grand match à Lorient et mener l’OL en CL l’année prochaine".

Le message est clair : si Mikel Arteta ne revient pas avec un chèque de 60 M€ comme attendu par Aulas, l'OL se fera une joie de conserver son milieu offensif pour encore une saison. Mais en creux, on devine que l'absence de participation à toute compétition européenne rend quasiment obligatoire la vente du joueur…