OL - Mercato : Aulas privé d’une chèque mirobolant par un ancien crack des Girondins ?
Jean-Michel Aulas (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTÉRÊTS

OL - Mercato : Aulas privé d’une chèque mirobolant par un ancien crack des Girondins ?

S’il comptait se faire un maximum d’argent en transférant Joachim Andersen en Angleterre au mercato estival, le président de l’OL Jean-Michel Aulas pourrait se faire du souci.

Zapping But! Football Club OL : les meilleures déclarations de l'année 2020

Le mercato estival de l’OL est en grande partie indexé sur le transfert de Joachim Andersen. Toute la stratégie lyonnaise ne tournera pas autour du défenseur danois mais Jean-Michel Aulas entend se faire un maximum d’argent pour financer le recrutement de Peter Bosz par la suite. 

Aux dernières nouvelles, le patron des Gones souhaitait au moins récupérer sa mise de départ, à savoir 25 millions d’euros. Il compte ainsi sur l’aisance financière des clubs anglais pour parvenir à ses fins. Problème : Tottenham, qui semblait le mieux placé dans le dossier Andersen, pourrait finalement se rabattre sur... l'ancien crack des Girondins de Bordeaux Jules Koundé !

« Tottenham veut recruter un ou deux stoppeurs : Jules Koundé est très apprécié, avec une clause de 80 M€, alors que Joachim Andersen est aussi sur la liste, observe Fabrizio Romano de Sky Italia. Nuno Espirito Santo est en pole pour coach les Spors. les contacts sont en cours, Fabio Paratici le voulait à la Juve... mais rien n’est encore fait. »

Pour résumer

Jules Koundé pourrait devancer Joachim Andersen à Tottenham, privant ainsi l'OL d'un chèque rondelet au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert