OL - Mercato : avant l’ASSE, Marcelo refait parler de lui et change les plans d’Aulas
Marcelo (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ADAPTATION

OL - Mercato : avant l’ASSE, Marcelo refait parler de lui et change les plans d’Aulas

Envoyé en équipe réserve après avoir été déclassé par Peter Bosz, le défenseur central brésilien Marcelo (34 ans) semble avoir redémarré une nouvelle vie à l’OL.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

Marcelo (34 ans) a déjà eu plusieurs vies à l’OL. Déjà sous le feu des critiques à l’époque à$où Rudi Garcia était sur le banc des Gones, le défenseur central brésilien avait su se remettre la tête à l’endroit pour revenir sur le devant de la scène... avant de connaître une terrible rechute cet été.

Mi-août, la cuisante défaite à Angers (0-3) lui avait été fatale, obligeant Peter Bosz à le sortir de l’équipe fanion pour l’envoyer en réserve. Et devinez quoi ? Marcelo rayonne et se refait encore la cerise ! « Ça se passe super bien, témoigne un proche de l'équipe de National 2 dans L’Équipe. Il résout plus de problèmes qu'il n'en pose. »

Le Brésilien, très investi, montre l'exemple en permanence et joue un rôle de grand frère. Gueïda Fofana et Jérémie Bréchet le titularisent constamment. Pendant ce temps-là, le quotidien sportif assure que la direction de l'OL espère toujours une issue amiable, afin de se séparer d'un gros contrat en libérant une place d'extracommunautaire. Mais Marcelo, bien à Lyon n'a pas prévu de bouger tout de suite.

Pour résumer

Envoyé en équipe réserve après avoir été déclassé par Peter Bosz, le défenseur central brésilien Marcelo semble avoir redémarré une nouvelle vie à l’OL. Ce qui ne fait pas tout à fait les affaires de Jean-Michel Aulas avant le mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert